5 août 2025

Trellix Stinger

Trellix Stinger utilise une technologie d’analyse de nouvelle génération, incluant l’analyse des rootkits et des optimisations de performances. Il détecte et supprime les menaces identifiées dans l’option « Liste des menaces » du menu Avancé de l’application Stinger. Stinger détecte et supprime désormais GameOver Zeus et CryptoLocker.

Pour utiliser Trellix Stinger :

  1. Lorsque vous y êtes invité, choisissez d’enregistrer le fichier dans un emplacement pratique sur votre disque dur, tel que votre dossier Bureau.
  2. Une fois le téléchargement terminé, accédez au dossier contenant le fichier Stinger téléchargé et exécutez-le.
  3. L’interface Stinger s’affichera.
  4. Par défaut, Stinger analyse les processus en cours d’exécution, les modules chargés, le registre, les fichiers WMI et les répertoires connus pour être utilisés par des logiciels malveillants sur une machine afin de minimiser les temps d’analyse. Si nécessaire, cliquez sur le lien « Personnaliser mon analyse » pour ajouter des lecteurs/répertoires supplémentaires à votre analyse.
  5. Stinger a la capacité d’analyser les cibles des rootkits, ce qui n’est pas activé par défaut.
  6. Cliquez sur le bouton Analyser pour commencer à analyser les lecteurs/répertoires spécifiés.
  7. Par défaut, Stinger réparera tous les fichiers infectés qu’il trouve.
  8. Stinger exploite la réputation des fichiers GTI et exécute l’heuristique réseau au niveau moyen par défaut. Si vous sélectionnez « Élevé » ou « Très élevé », Trellix Labs recommande de définir l’action « En cas de détection de menace » sur « Signaler » uniquement pour la première analyse.