20 juin 2025

SecuPerts First Aid Kit

Si Windows ne démarre plus, vous risquez non seulement une réinstallation fastidieuse, mais aussi la perte de toutes les données de l’ordinateur. En revanche, il est nettement moins stressant d’utiliser un système d’urgence comme  la trousse de premiers secours SecuPerts .

La  trousse de premiers secours  est basée sur un système Linux qui comprend tous les outils nécessaires pour récupérer des données et des systèmes, et elle peut être facilement utilisée par des non-experts en informatique grâce à un système simple d’invites.

Le kit comprend également un antivirus capable de détecter et de supprimer les virus. Cet antivirus intègre la technologie Avira. Même si un logiciel malveillant persistant a désactivé l’antivirus sous Windows, le système d’urgence peut continuer à fonctionner sans aucune restriction.

La trousse de premiers secours comprend également de nombreux outils de récupération de données. Vous pouvez ainsi récupérer des données au niveau fichier si les systèmes de fichiers sont légèrement ou pas endommagés. La fonction de récupération de données fonctionne avec les disques externes et internes, les lecteurs réseau et même le stockage cloud. Si les systèmes de fichiers sont endommagés, si les supports de stockage ont été formatés accidentellement ou si des blocs sont corrompus, le système de secours peut récupérer les données au niveau bloc, évitant ainsi le pire.

Si le disque dur présente un défaut technique, les données de l’ensemble du disque dur peuvent être transférées 1:1 vers un autre disque dur afin que les utilisateurs puissent récupérer une grande partie des données, malgré le disque dur défectueux.

Outre sa fonction de récupération de données, la trousse de premiers secours fournit également des outils pour supprimer les données de manière fiable. C’est une bonne idée si l’ordinateur ou le disque dur doit être vendu.

Trousse de premiers secours : aperçu des principales caractéristiques

  1. Récupération de données au niveau des fichiers sur des disques externes, des disques internes, des disques réseau ou un stockage cloud si Windows ne démarre plus, mais que les systèmes de fichiers ne sont pas endommagés/légèrement endommagés.
  2. Récupération de données au niveau du fichier dans les copies fantômes autrement cachées des lecteurs NTFS.
  3. Récupération de données au niveau du bloc en cas de systèmes de fichiers endommagés, de supports de stockage de données formatés rapidement par accident ou de blocs corrompus.
  4. Recherche de virus – même si des logiciels malveillants particulièrement persistants ont arrêté ou trompé l’antivirus sous Windows, l’antivirus peut aider dans le système en direct.
  5. Suppression fiable des disques durs – si un ordinateur doit être vendu ou mis au rebut, vous éviterez ainsi que des données ne tombent entre de mauvaises mains.
  6. Récupération de données via le réseau – Windows ne démarre plus et aucun disque dur externe n’est disponible ? Activez la fonction de partage de disque dur dans la trousse de premiers secours du PC endommagé et parcourez facilement les dossiers sur un autre PC Windows ou Mac, affichez les fichiers et copiez-les.

D’autres fonctionnalités incluent : la réinitialisation des mots de passe oubliés, la possibilité de convertir des images de disque dur en machines virtuelles, la réalisation d’une sauvegarde des données sur DVD et l’indication de l’état de santé actuel des disques durs et des SSD.

https://www.pnlm.de/r/get/request

Téléchargez la trousse SecuPerts

Téléchargez le kit de premiers secours SecuPerts et activez votre licence gratuite lors de la création du support de démarrage :

Téléchargez la trousse de premiers soins SecuPerts
secuperts-firstaidkit_en.zip : 1,44 Go (1 552 409 486 octets)